Bruxelles et sa région.
Une surface bien définie en m² net, occupée par un nombre bien défini de personnes
Collecter les déchets et vider les corbeilles à papier dans des containers fournis par vos soins ( les sacs en plastique placés par nos soins dans vos poubelles de bureaux, seront remplacés selon nécessité.). La sélection des déchets est obligatoire à Bruxelles.
Facturation séparée des sacs poubelles de Bruxelles Propreté ( bleu, jaune, tout déchets)
Nettoyer à la chamoisette humide les surfaces horizontales dégagées telles que bureaux , tables et armoires basses, jusqu’à 1,60 m.
Enlever les traces de doigt et autres sur les portes vitrées, couvercles des photocopieuses des faces accessibles facilement, inférieures à 1,6m.
Balayer au voile capteur de poussière l’ensemble des sols durs ( carrelage, marbre, vinyle, parquet).
Nettoyer à l’eau, avec les produits adéquats l’ensemble des sols durs et lustrer le sol si nécessaire.
Enlever les miettes et autres petits détritus des tapis.
Aspirer les tapis selon nécessité ( minimum 2 fois par semaine).
Enlever de façon manuelle les taches récentes du tapis, sans garantir l’enlèvement à 100%.
Nettoyer les tablettes intérieures des fenêtres, les cache-convecteurs, les interrupteurs, les garnitures et de manière générales, touts rebords ou saillies placés à moins de 1,6 m.
Enlever les traces de doigts et autres sur le mobilier, portes, portes vitrées, portes d’armoires, cloisons, couvercles des photocopieuses faces accessibles difficilement, jusqu’à 1,8m
Dépoussiérer les téléphones.
Dépoussiérer les plinthes et les pieds des chaises.
Nettoyer les lampes de bureau, téléphones, bacs à courrier, sous-mains, carrosserie des PC à l’exclusion des écrans et claviers
Enlever toutes traces de salissures visibles sur les portes et chambranles.
Enlever à l’aide de produits spécifiques toutes traces de salissures visibles sur les portes des locaux ainsi que sur les chambranles et dépoussiérer les dessus des portes.
Nettoyer à la chamoisette humide les surfaces horizontales au-dessus de 1,80 m
Dépoussiérer les cadres muraux.
Dépoussiérer les radiateurs.
Enlever les fils de poussière.
Aspirer les fauteuils.
Lustrer à fond les sols durs ( parquet, carrelage, vinyle, marbre…).
Dépoussiérer les luminaires suspendus.
Nettoyer les plinthes et les pieds des chaises.
Vider et nettoyer les poubelles
Balayer et torchonner les sols à l’eau savonneuse et désinfectante
Laver tous les équipements sanitaires avec des produits détergents, biodégradables à haut pouvoir nettoyant (wc avec lunettes, lavabos, urinoirs,…).
Verser des produits solubles désinfectant et détartrant dans la cuvette des wc et urinoirs de façon à y prolonger les effets du nettoyage
Nettoyer tous les accessoires (miroirs, tablettes, distributeurs).
Nettoyer de manière générale tout rebords ou saillies jusqu’à 1,60 m
Placer du savon liquide, serviettes essuies-mains et papier wc fournis par nos ou vos soins .
Enlever les taches sur les portes, cloisons et murs.
Détartrer les appareils, les cuvettes, les urinoirs et lavabos.
Récurer et désinfecter les sols.
Nettoyer les tablettes intérieures des fenêtres, les cache-convecteurs, les interrupteurs, les garnitures et de manière générales, tout rebord ou saillie placée à moins de 1,6 m.
Enlever les fils de poussière.
Dépoussiérer les radiateurs.
Nettoyer à la chamoisette humide les surfaces horizontales au-dessus de 1,80 m
Vider les poubelles
Balayer et torchonner les sols à l’eau savonneuse et désinfectante.
Nettoyer à la chamoisette humide les surfaces horizontales jusqu’à 1,60 m.
Nettoyer tous les équipements avec des produits détergents, biodégradables à haut pouvoir nettoyant.
Remplir les frigos selon planning donné par le client.
Collecter, laver et ranger la vaisselle. Laver les essuies de cuisine..
Récurer et désinfecter les sols.
Nettoyer les tablettes intérieures des fenêtres, les cache-convecteurs, les interrupteurs, les garnitures et de manière générales, tout rebord ou saillie placée à moins de 1,6 m.
Dépoussiérer les radiateurs.
Nettoyer à la chamoisette humide les surfaces horizontales au-dessus de 1,80 m
Nettoyer les faces intérieures des vitres, cloisons vitrées et essuyer les coulées éventuelles.
Dépoussiérer les châssis intérieurs.
Nettoyer les châssis intérieurs.
Intérieur du mobilier, les surfaces inaccessibles, les objets dont la manipulation s’avère dangereuse ou qui sont susceptibles d’être endommagés.
Les récipients contenant des substances liquides, les objets personnels, les plafonds, les luminaires, les stores, les rideaux et tentures.
Nous travaillons avec du personnel ouvrier 100% déclaré à 12,8432€ / brut de l’heure dans la Cp121 nettoyage et en journée ( onss 066-1115891-87).
Le personnel mis en place sur un nouveau chantier, travaille depuis plus de 6 mois au sein de Maestria Office et nous n’engageons pas de sous-traîtants.
Le prix de revient avec onss, vacances annuelles, diverses primes obligatoires, jours fériés est de : 12,8432€ x 1,80 = 23,117€ / heure
A ce prix de revient, nous devons encore ajouter les assurances, les produits, les machines et l’inspection
Dans nos offres et dans la réalité des faits, nous jouons la transparence à 100% !
100% des heures que nous indiquons dans nos contrats sont payées à l’ouvrier qui doit aussi prester 100% des heures facturées.
Indice de base du contrat est le salaire brut de base de la cp 121 : 12,8432 au 01-07-2017.
Contrat à durée indéterminée, préavis de 2 mois à envoyer par simple mail ou lettre.
Pas d’indexation les 12 premiers mois.
Le prix comprend = salaires + onss + assurance loi et rc exploitation + jours fériés + salaires hebdomadaires garantis + remplacement + fournitures + produits entretien 100% écologiques + amortissement du matériel, des machines
Conditions générales de vente de nos contrats pour le nettoyage régulier :
1-Tous les travaux d’entretien sont exécutés aux heures fixées de commun accord.
2-Nos prix comprennent les salaires, appointements, frais d’inspection et charges sociales du personnel ainsi que le coût du matériel et des produits.La TVA est toujours à charge du client.
Nous assumons toutes les responsabilités légales pouvant être mises à notre charge par le fait de notre personnel. Toutefois, toute responsabilité ne peut être engagée en cas de bris ou dégâts aux installations « Néon », tubes, lumineux ou analogues, griffes aux vitres ou glaces, décoloration, rétrécissement des tapis à la suite d’un shampooing ainsi que ceux dus à la vétusté ou au mauvais état des bâtiments ou mobilier.
3-Déclaration des dommages : notre obligation de réparation s’éteint automatiquement si un sinistre ne nous est pas communiqué dans les 60H de sa découverte. Ce bref délai est justifié par la nécessité de notre société de prendre immédiatement les mesures qui s’imposent et de faire les constatations utiles, certains dégâts ne pouvant être réparés qu’en cas d’intervention rapide.
4-Notre personnel travaille sous notre seule autorité, direction et surveillance. Notre client s’engage à ne pas le débaucher pendant la période d’exécution du contrat d’abonnement et dans les six mois qui suivent son expiration. Une indemnité égale à un an de salaires et charges sociales seront due en cas de non-respect de cette règle.
5-L’importance du personnel recruté par Maestria Office étant fonction du nombre et de l’importance des contrats conclu avec la clientèle, il ne sera opéré aucune déduction sur les prix forfaitaires mensuels convenus à raison des journées non prestées par Maestria Office, lorsque cette absence des prestations est la conséquence d’une demande en ce sens émanant du client lui-même. Il en va également ainsi lorsque, en raison d’une fermeture des bureaux, le personnel de Maestria Office ne peut avoir accès aux locaux du client.
6-Les travaux non effectués par suite de grèves, désordres sociaux et autres cas de force majeure suspendent nos obligations.
7-Nos prix sont établis sur base des salaires et charges sociales actuels. Ils sont automatiquement réajustés en cas de modification de ceux-ci et ce à partir de la première facture mensuelle qui suit la date de la modification. La modification s’applique sur 100% de la facture précédente
8-Le contrat d’abonnement est établi pour une durée indéterminée, il est résiliable de part et d’autre moyennant un préavis de 2 mois, notifié par simple lettre et prenant cours le 1er du mois qui suit sa réception. En cas de non respect de ce délai par le client, celui – ci sera redevable d’une indemnité de rupture égale à 3 mois de facturation
9-Nos factures sont établies chaque 20 du mois. Elles sont payables à 30 jours .En cas de non paiement à l’échéance , les montants dus seront majorés de par application de l’article 1152 du code civil d’une indemnité forfaitaire et irréductible pour frais extra-judiciaires fixée à 10% (avec un minimum de 25 euros). En outre, les factures impayées seront productrices d’un intérêt de retard de 1% par mois à partir de la date de facture. Cette indemnité forfaitaire et ces intérêts sont dus de plein droit, sans mise en demeure préalable.
10-Le non-respect du contrat et des présentes conditions générales – et en particulier des conditions de paiement autorisera notre société à suspendre ou arrêter définitivement ses prestations, ce immédiatement et sans sommation ni préavis et sous réserve de tous nos droit.
11-En cas d’acceptation du contrat, seules nos conditions de vente seront d’application.
12-En cas de contestation, seuls les tribunaux de Bruxelles seront compétent, même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie.